ETOILE SPORTIVE BOURCEFRANC : site officiel du club de foot de BOURCEFRANC LE CHAPUS - footeo

Histoire & Palmarès

SAISON 2014/2015

L’école de foot

Cette année nous avons eux une vingtaine de débutants reparti sur deux catégories les U6/U7 et les U8/U9. Nous avons organisé deux plateaux débutants a bourcefranc qui ont réuni de nombreuse équipes.

La saison prochaine certains joueur devrons rejoindre le groupement jeune pays marennais pour être en catégorie U10/U11. Ils pourront toujours prendre la licence au club de bourcefranc.

 

je donne la parole a Johann pour plus de précision.

 

Équipe première

 

coupe : Éliminés au 1er tour de la coupe du centre ouest contre salles d'angles. Nous sommes basculés en coupe Aristide Métayer où nous perdons au 3 eme tour contre Chaniers aux penalty. C'est moins bien que l 'année dernière ou nous avions atteins le 5eme tour

 

Championnat : L’équipe première finit à la 10ème place de sa poule.

L’équipe à récolté 39 (61) points avec un bilan de 5 (10) victoires, 2 (9) nuls et 15 (3) défaites. En ce qui concerne la différence de but, nous avons marqué 49 (47) buts et encaissé 53 (21) buts.

L'équipe a eu de moins bon résultats cette saison du à des départs ou arrêt de joueurs de la saison précédente mais également avec des joueurs peu motivés cette année et des présences non assidu. L’équipe première a du finir le championnat avec de nombreux joueurs de réserves voir même des vieux de la vieille pour le dernier match.

Un casse tête permanent pour le coach pour aligner une équipe le week-end.

Malgré tous merci aux joueurs les plus sérieux qui ont terminer la saison dans des conditions difficile, certains club aurai mit la clef sous la porte.

Et comme chaque année on ne parlera pas non plus des présences aux entrainements qui est un gros problème.

 

Équipe réserve

 

coupe : nous sommes entré au troisième tour du challenge des réserve que nous perdons contre st George d'oleron

 

Championnat :

Dés Le début de saison nous n'avons pas fait les 2 premier matchs par manque d'effectif ensuite nous avons fait 10 match avant de faire forfait général. Pourquoi le forfait général ?

 

Moins de joueurs présent, des joueurs qui partent compenser l'effectif de la première qui elle aussi a un manque d'effectif.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAISON 2013/2014

L’école de foot

Les débutants comme je le dit depuis le début de saison il y a longtemps que l'on avais pas vu ça au club de bourcefranc. Nous avons eu 18 débutants dont 14 licenciés et les 4 autres été trop jeunes pour avoir une licence. A noter également une débutante féminine.

je donne la parole a Johann pour plus de précision.

 

. La saison prochaine l'objectif est de garder ces débutants, essayer de compléter par de nouveaux enfants. La journée des associations au sémaphore cette année nous a été très prolifique et il faut garder ce système

 

Équipe première

 

coupe : Comme la saison précédente nous somme éliminés au 3 eme tour de la coupe du centre ouest contre Melle une équipe de 1 ere division. Nous sommes basculés en coupe Aristide Métayer où nous passons le 4 eme tour contre Arvert mais perdons au 5 eme tour contre Fontcouvert qui joue sa final ce dimanche. Tout comme la saison précédente nous échouons contre des finalistes.

 

Championnat : L’équipe première finit à la 3ème place de sa poule. Plusieurs équipes se disputées la première place du championnat mais malheureusement nous terminons à 6 point du premier.

L’équipe à récolté 61 (68) points avec un bilan de 10 (14) victoires, 9 (4) nuls et 3 (4) défaites. En ce qui concerne la différence de but, nous avons marqué 47 (53) buts et encaissé 21 (22) buts.

L'équipe a eu de moins bon résultats que la saison précèdent au niveau victoire et match nul mais meilleurs au niveau des défaites ce qui place l’équipe meilleur défense de la saison. Comme les années précédentes l’équipe n'a pas été épargnée par le nombre de blessés mais également par des joueurs qui n'ont pas terminer leur saison. Pour les blessés on note la plus importante maxime avec le tibias cassé mais d'autres aussi comme Didier, guillaume et les autres). L’équipe première a du finir le championnat avec de nombreux joueurs de réserves. Un casse tête permanent pour le coach pour aligner une équipe le week-end.

Malgré tous ses pépins ont se voyais en difficulté pour finir la deuxième parti du championnat mais les joueurs ont su tenir tête aux autres équipes et être toujours présent dans les trois premiers du classement. Bravo a cela mais les dirigeants pensent qu'un manque de sérieux et de motivation sur les matchs important on empêcher l'objectif de la saison qui était la montée.

Ont ne parlera pas non plus des présences aux entrainements qui est un gros problème.

 

L'objectif pour la saison prochaine reste la montée d'une division en espérant plus de sérieux, d'envie.

 

Parole a Laurent

 

 

Équipe réserve

 

coupe : Nous passons le premier tour contre le Gua mais malheureusement nous faisons forfait pour le deuxième tour ou nous devions rencontré Mireuil

 

Championnat : L’équipe réserve finit à la 8ème place de sa poule.

L’équipe a récolté 28 (34) points avec un bilan de 4 (5) victoires, 2 (0) nuls et 8 (14) défaites ainsi que 2 forfaits. En ce qui concerne la différence de buts, nous avons marqué 24 (17) buts et encaissé 40 (72) buts.

Le problème de l’équipe cette année non pas été les adversaires, les équipes avait a peu près le même niveau, mais plutôt la difficulté a faire une équipe complète.

Le début de saison a pas trop mal marcher avec 4 victoires sur 6 matchs mais la suite et devenu plus compliqué. Moins de joueurs pour les matchs du au blesses et joueurs passer en première et toujours comme chaque saison des joueurs qui ne se motivent plus a venir jouer.

Cette saison il y a eu peu de renfort des vétérans pour aider la réserve.

 

 

L'objectif pour la saison prochaine est de trouver assez de joueurs pour maintenir une équipe réserve et faire la saison complète.

 

A noter aussi la fin des désignations systématiques d’un arbitre chaque journée de championnat sur tous les matches de 5e division

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAISON 2012/2013

Équipe première

 

coupe : Éliminée au 3 eme tour de la coupe du centre ouest contre Chateauneuf une équipe de 2 eme division. Nous sommes basculés directement au 4eme tour de la coupe Aristide Métayer où nous perdons contre Breuil magne, un des plus gros club de cette coupe puisqu'il est en demi finale qui se joue ce samedi. Comme l'année dernière bon parcours en centre ouest (4eme tour également), mais on aurait pu aller plus loin en Aristide Métayer si le règlement avait été appliqué.

 

Championnat : L’équipe première finit à la 2ème place de sa poule. Trois équipes se disputées la première place du championnat mais malheureusement nous terminons à 7 point du premier.

L’équipe à récolté 68 (60) points avec un bilan de 14 (11) victoires, 4 (5) nuls et 4 (6) défaites. En ce qui concerne la différence de but, nous avons marqué 53 (35) buts et encaissé 22 (26) buts.

L'équipe à bien jouée les matchs aller du championnat avec une seule défaite, un nul et 8 victoires mais malheureusement les matchs retour ont été plus compliqués notamment à cause d'une météo capricieuse (qui a décalée les rencontres) et de nombreux blessés (3) ou absents (3) . En effet l’équipe première a du finir avec de nombreux joueurs de réserves et quelques vétérans. Un casse tête permanent pour le coach pour aligner une équipe compétitive.

Donc les chiffres révèlent une bonne saison de l’équipe première mais l'objectif étant la monter l’équipe dirigeante est déçue et pense que certains auraient pu faire plus d'efforts (motivation, présence et entrainements)

L'objectif pour la saison prochaine reste la montée d'une division en espérant plus de sérieux, d'envie.

 

Équipe réserve

 

coupe : Éliminé au premier tour du challenge des réserves contre Breuillet

 

Championnat : L’équipe réserve finit à la 11ème et avant dernière place de sa poule. Celle-ci a été très relevée (comme toujours) avec de très bonnes équipes et 3 de notre niveaux.

L’équipe a récolté 34 (32) points avec un bilan de 5 (4) victoires, 0 (2) nuls et 14 (12) défaites ainsi que 3 forfaits. En ce qui concerne la différence de buts, nous avons marqué 17 (22) buts et encaissé 72 (46) buts.

L’équipe cette année a commencée un travail avec de nombreux jeunes joueurs (10 joueurs de -20ans) afin de les préparer et les habituer au championnat seniors.

Malheureusement certains ont abandonné l’équipe très rapidement laissant les autres avec un effectifs trop juste. Les joueurs restants n’étant pas très motivés ou arrivant le dimanche en méforme, ont plongé l’équipe réserve en difficulté dans ce championnat.

A noter aussi le changement de coach en milieu de saison afin de re-dynamiser le groupe mais le résultat n'a pas eu lieu.

A noter toujours le renfort de certains vétérans qui ont étés très utile pour éviter des forfaits.

L’équipe rejoint donc la 5eme division.

 

L'objectif pour la saison prochaine est de conservé les jeunes et qu'ils prennent du plaisir à jouer au football à leur niveau.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAISON 2011/2012

 

Équipe première

 

coupe : Éliminée en coupe de France au premier tour après prolongation face à une équipe de Puymoyen qui avait 3 division superieur. Nous sommes basculés en coupe du centre ouest où nous atteignions le 4eme tour. Ensuite Également le 4eme tour en Aristide Métayer. Bon parcours en centre ouest, mais aurai pu aller plus loin en Aristide Métayer.

 

Championnat : L’équipe première finit à la 2ème place de sa poule. Celle-ci a été très serrée jusqu'à la fin notamment au niveau des descentes. L'objectif de cette saison a été atteint (être dans les 4 premiers).

L’équipe a récolté 60 points avec un bilan de 11 victoires (dont 6 à domicile), 5 nuls (dont 2 à domicile) et 6 défaites (dont 3 à domicile). En ce qui concerne la différence de but, nous avons marqué 35 buts et encaissé 26 buts.

L'équipe à bien commencé le championnat avec une seule défaite en 2 mois avant de s'essouffler en milieu de saison et terminer sur les chapeaux de roues avec deux défaites en 4 mois malgré de nombreux blessés.

Donc très bonne saison de l’équipe première. Il aurai été très dur d'aller chercher Saujon en tête du championnat mais être dans les meilleurs deuxièmes aurai pu être réalisable si certains matchs avais été gagnés avec plus de sérieux (pdb et Meursac a domicile ainsi que Retaud chez eux).

L'objectif pour la saison prochaine est de monter d'une division ce qui sera possible avec le sérieux et l'envie de cette fin de saison.

 

Équipe réserve

 

coupe : Forfait dès le premier match du challenge des réserves

 

Championnat : L’équipe réserve finit à la 7ème place de sa poule. Celle-ci a été très relevée (comme ont si attendais) avec de très bonnes équipes dont leurs objectifs été la montée en division supérieur. Deux équipes ont fait forfait générale dans cette poule. L'objectif de cette saison a été tout de même atteint (le maintient).

L’équipe a récolté 32 points avec un bilan de 4 victoires (dont 2 à domicile), 2 nuls (dont 1 à domicile) et 12 défaites (dont 6 à domicile). En ce qui concerne la différence de but, nous avons marqué 22 buts et encaissé 46 buts.

L’équipe a su gagner des matchs contre des adversaires direct ce qui leur a permis de se mettre à l’abri pour ne pas finir en fond de classement et redouter une relégation.

A noter les renforts des vétérans qui ont étés utile pour éviter des forfaits.

 

L'objectif pour la saison prochaine est de finir dans les quatre premiers. Certains jeunes U18 devraient entrer dans l’équipe ce qui la rajeunira et la rendra plus compétitive.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

SAISON 2010/2011

L'équipe première

 

COUPE : Éliminée en coupe de France au premier tour face à une belle équipe de Melle nous sommes basculés en coupe du centre ouest où nous atteignons le 4eme tour. Ensuite Également le 4eme tour en Aristide Métayer

CHAMPIONNAT :   L'équipe premiére finit à la 2 eme place de sa poule. Celle-ci a été trés serrée jusqu'à la fin, notamment au niveau des descentes.  L'équipe à bien commencé le championnat avec une seule défaite en 2 mois avant de s'essouffler en milieu de saison et terminer sur les chapeaux de roues avec deux défaites en 4 mois malgré de nombreux blessés. Donc très bonne saison de l’équipe première. Il aurait été très difficile d'aller chercher Saujon en tête du championnat pour monter en division supérieure.


L'équipe réserve  

 COUPE : Forfait dès le premier match du challenge des réserves

CHAMPIONNAT : L’équipe réserve finit à la 7ème place de sa poule. Celle-ci a été très relevée avec de très bonnes équipes dont leur objectif était la montée en division supérieure. L’équipe a su gagner des matchs contre des adversaires directs ce qui leur a permis de se mettre à l’abri pour ne pas finir en fond de classement et redouter une relégation. A noter les renforts des vétérans qui ont été utiles pour éviter des forfaits.

L'équipe vétérans

 

COUPE : Une première cette année, l’équipe a passé un tour et a effectué également un bon deuxième tour face à Matha mais a manqué de réussite.

 CHAMPIONNAT : L’équipe vétérans finit à la 9ème place de sa poule et donc dernière. Une équipe a fait forfait général dans cette poule et une autre avait changé de poule ce qui faisait peu de matches dans la saison. Nous avons toujours du mal à gagner des matchs et surtout à marquer des buts mais nous avons répondu présent à pratiquement tous les matches.

 La saison prochaine sera différente; une modification du championnat a été voté lors de l’assemblée générale du district. Le championnat se déroulera en 2 phases, la première phase se déroulera de match aller et la deuxième phase se verra rencontrer les équipes en fonction de leur classement de la première phase.

 

REFECTION DU TERRAIN DE FOOTBALL JUILLET 2011 (nouvelle pelouse)

REFECTION DES VESTIAIRES JUILLET 2011 (vestiaire + grande)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAISON 2009/2010

 

L'équipe première s'est maintenue en 3eme division en terminant à la 6 eme place. Un début de saison difficile (blessures et adaptation au changement de division) puis de bons résultats sur les matchs retours. Avec un peu plus de rigueur l'équipe aurai pu prétendre à une meilleure place. Objectifs pour la prochaine saison le maintien bien sur et une place dans les quatre premiers.

 

L'équipe réserve a atteint son objectif qui était la montée en division supérieure. La montée s'est jouée sur la dernière journée et dans l'attente d'une décision du district. L'équipe termine à la deuxiéme place avec seulement 3 defaites. Mais le nombre d'occasions loupées cette année a ete énormes, la saison prochaine il ne faudra pas les rater pour atteindre l'objectif du maintien en 4 eme division.

 

 

L'équipe vétérans a eu beaucoup de mal cette année a faire les matchs. La cause à des blessures et des joueurs non assidus à être présents notamment lors de déplacement. Bien-sur une dernière place au classement mais quelques bons matchs et bons résultats tout de même. Avec une saison ou tous les matchs auraient ete joués notre place aurait ete meilleure. Le malaise n'est pas seulement au club car d'autres équipes de la poule ont eu les mêmes complications. L'equipe est maintenue pour la saison 2010/2011 avec quelques recrues en plus en espérant de bons résultats et surtout la présence de tous.

 

Compte rendu de l'assenmblee generale fin de saison 2009-2010 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

SAISON 2008/2009


L'équipe première a atteint son objectif qui était la montée en division supérieure (3eme division) en terminant à la 2 eme place du championnat.

 

L'équipe réserve termine à la 6 eme place. Une meilleur place était envisagée mais en perdant des matchs importants et en manquants des occasions dur de viser les premieres places.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

SAISON 2007/2008

9-0
F.C.P.O. 17 / reserve 7 mois
F.C.P.O. 17 / reserve : résumé du match 7 mois
0-2
reserve / F.C. SEUDRE OCEAN 7 mois
reserve / F.C. SEUDRE OCEAN et PONT L ABBE D ARNOUL / premier : résumés des matchs 7 mois
0-1
PONT L ABBE D ARNOUL / premier 7 mois
3-2
premier / ROYAN VAUX afc 8 mois
premier / ROYAN VAUX afc : résumé du match 8 mois
3-0
ROYAN VAUX afc / premier 9 mois
ROYAN VAUX afc / premier : résumé du match 9 mois
0-0
reserve / PORT BARQUES 9 mois
reserve / PORT BARQUES et COZES AS / premier : résumés des matchs 9 mois
1-2
COZES AS / premier 9 mois
2-5
reserve / ROYAN VAUX afc 10 mois
reserve / ROYAN VAUX afc : résumé du match 10 mois
2-5
reserve / OLERON FC 10 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter