ETOILE SPORTIVE BOURCEFRANC : site officiel du club de foot de BOURCEFRANC LE CHAPUS - footeo

CR ASSEMBLEE GENERALE

17 juin 2013 - 10:30

CR ASSEMBLEE GENERALE

 

L'ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

 

A EU LIEU LE 07 JUIN 2012 A 19H00

 

AU STADE DE BOURCEFRANC

 

 

 

Équipe première

 

coupe :Éliminée au 3eme  tour de la coupe du centre ouest contre Chateauneuf une équipe de 2eme division. Nous sommes basculés directement au 4eme tour de la coupe Aristide Métayer où nous perdons contre Breuil magne, un des plus gros club de cette coupe puisqu'il est en demi finale qui se joue ce samedi. Comme l'année dernière bon parcours en centre ouest (4eme tour également), mais on aurait pu aller plus loin en Aristide Métayer si le règlement avait été appliqué.

 

Championnat :L’équipe première finit à la 2ème place de sa poule. Trois équipes se disputées la première place du championnat mais malheureusement nous terminons à 7 point du premier.

L’équipe à récolté 68 (60) points avec un bilan de 14 (11) victoires, 4 (5) nuls et 4 (6) défaites.En ce qui concerne la différence de but, nous avons marqué 53 (35) buts et encaissé 22 (26) buts.

L'équipe à bien jouée les matchs aller du championnat avec une seule défaite, un nul et 8 victoires mais malheureusement les matchs retour ont été plus compliqués notamment à cause d'une météo capricieuse (qui a décalée les rencontres) et de nombreux blessés (3) ou absents (3) . En effet l’équipe première a du finir avec de nombreux joueurs de réserves et quelques vétérans. Un casse tête permanent pour le coach pour aligner une équipe compétitive.

Donc les chiffres révèlent une bonne saison de l’équipe première mais l'objectif étant la monter l’équipe dirigeante est déçue et pense que certains auraient pu faire plus d'efforts (motivation, présence et entrainements)

L'objectif pour la saison prochaine reste la montée d'une division en espérant plus de sérieux, d'envie.

 

Équipe réserve

 

coupe : Éliminé au premier tour du challenge des réserves contre Breuillet

 

Championnat :L’équipe réserve finit à la 11ème et avant dernière place de sa poule.Celle-ci a été très relevée (comme toujours) avec de très bonnes équipes et 3 de notre niveaux.

L’équipe a récolté 34 (32) points avec un bilan de 5 (4) victoires, 0 (2) nuls et 14 (12) défaites ainsi que 3 forfaits.En ce qui concerne la différence de buts, nous avons marqué 17 (22) buts et encaissé 72 (46) buts.

L’équipe cette année a commencée un travail avec de nombreux jeunes joueurs (10 joueurs de -20ans) afin de les préparer et les habituer au championnat seniors.

Malheureusement certains ont abandonné l’équipe très rapidement laissant les autres avec un effectifs trop juste. Les joueurs restants n’étant pas très motivés ou arrivant le dimanche en méforme, ont plongé l’équipe réserve en difficulté dans ce championnat.

A noter aussi le changement de coach en milieu de saison afin de re-dynamiser le groupe mais le résultat n'a pas eu lieu.

A noter toujours le renfort de certains vétérans qui ont étés très utile pour éviter des forfaits.

L’équipe rejoint donc la 5eme division.

L'objectif pour la saison prochaine est de conservé les jeunes et qu'ils prennent du plaisir à jouer au football à leur niveau.

 

Équipe vétérans

 

coupe : L’équipe a perdu au premier tour contre l'ESAB

 

Championnat : L’équipe vétérans finit à la 7ème place de sa poule en première phase de championnat mais avec le prorata de match joués nous basculons en poule élite pour la 2eme phase du championnat.

L’équipe a récolté 23 points en phase une et 16 point en phase 2 avec un bilan de 6 victoires, 2 nuls, 11 défaites ou non joué. En ce qui concerne la différence de buts, nous avons marqué 29 buts et encaissé 40 buts.

Comme attendu le championnat en deux phase a été une déception pour de nombreuses équipes a cause des matchs trop éloigné.

L’équipe vétérans n'a pas jouer énormément de match cette saison, une démotivation des joueurs s'est ressenti dont je ne peux expliquer la raison.

A noter également 3 blessés qui ont diminuer l'effectif.

La saison prochaine le championnat retrouve l'ancienne formule en match aller et retour

 

L'objectif pour la saison prochaine est de faire tous nos matchs et retrouver l'envie.

 

Équipe Futsal

 

Coupe dpt futsal pierre biez : La coupe futsal s'est déroulée en deux phases. La première phase sous la forme d'un mini championnat entre 5 équipes. Notre équipe terminant première a rejoint la seconde phase constituer d’équipes disputant un championnat spécial futsal. Malheureusement l’équipe a été éliminée au premier tour (¼ de finale) contre l’équipe d'ecoyeux/burie qui a joué la finale.

Nous remportons tout de même le challenge du fair-play de cette compétition.

Un merci à la municipalité qui prête la salle tant pour cette compétition que pour les entrainements lorsque la météo est mauvaise.

 

Saison prochaine

 

L’équipe première reste en 3eme division et la réserve évoluera en 5eme division.

Le club recherche des joueurs pour toutes les catégories et à tous les poste ; donc n’hésitez pas à en parler autour de vous.

 

Nous souhaiterions que les réponses de présence aux matchs du dimanche arrivent beaucoup plus tôt et non le samedi voire le dimanche. Et prévenir également le plus tôt possible en cas d'empêchements.

 

 

L’école de foot

Nous avons eu tout au long cette saison de très jeunes débutants (5 joueurs) non engagés en compétition (age) encadrés par Carl. La saison prochaine l'objectif est de garder ces débutants, essayer de compléter par de nouveaux enfants et d'engager une équipe en plateaux débutants.

 

Nous avons 16 joueurs qui sont dans le groupement jeunes pays Marennais

10 joueurs qui jouent dans des championnats U8 à U13 (david espiau)

6 joueurs qui évoluent dans le championnat U15 . Les U15 se sont entrainés et ont joués leurs matchs sur le terrain de Bourcefranc. Ils terminent à la deuxième place de leur poule. (vincent)

 

Arbitre

Pour la saison passé nous avions trouver un arbitre mais malheureusement le district n'a pas autorisé la mutation et donc nous nous somme de nouveau retrouver sans arbitre.(1°saison)

Pour la saison prochaine un arbitre doit signé au club, il est déjà venu arbitrer la rencontre avec les allemands.

 

Le terrain

Le terrain après avoir été refait il y a deux saisons a obtenu des bancs de touche, l'entourage a été réalisé et l'arrosage a bien fonctionner cette année mais il a manqué tout de même d'arroseur du a des vols de tuyau.

Mais toujours des travaux sont a réaliser :

  • Les vestiaires sont toujours un problème (le sol surtout au niveau des douches est en piteux état) un carrelage serai plus judicieux.

  • Le changement de l’entrée du stade n'est toujours pas réalisé complètement et inadéquat.

  • Une tribune est en mauvaise état et dangereuse celle-ci doit être réparée ou détruite.

     

Le terrain de foot prévu au Lycée de la mer est il toujours en projet ?

 

Finances

 

 

 

Commentaires

9-0
F.C.P.O. 17 / reserve 22 jours
F.C.P.O. 17 / reserve : résumé du match 22 jours
0-2
reserve / F.C. SEUDRE OCEAN 1 mois
reserve / F.C. SEUDRE OCEAN et PONT L ABBE D ARNOUL / premier : résumés des matchs 1 mois
0-1
PONT L ABBE D ARNOUL / premier 1 mois
3-2
premier / ROYAN VAUX afc 2 mois
premier / ROYAN VAUX afc : résumé du match 2 mois
3-0
ROYAN VAUX afc / premier 3 mois
ROYAN VAUX afc / premier : résumé du match 3 mois
0-0
reserve / PORT BARQUES 3 mois
reserve / PORT BARQUES et COZES AS / premier : résumés des matchs 3 mois
1-2
COZES AS / premier 3 mois
2-5
reserve / ROYAN VAUX afc 4 mois
reserve / ROYAN VAUX afc : résumé du match 4 mois
2-5
reserve / OLERON FC 4 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter